Gérer les conflits - stage en entreprise

Stage inter ou intra.

Apprendre à prévenir et gérer les conflits : les stratégies de négociation avec ses collaborateurs, ses clients et ses partenaires. 
Si votre rôle et votre mission vous mettent au contact avec les autres, si vous avez à trancher et à arbitrer des décisions importantes dans votre activité professionnelle ou avec vos partenaires, cette formation gestion conflit correspond parfaitement à ces enjeux.
 
Elle vous permet d’acquérir des méthodes et des techniques pour gérer les conflits qui peuvent naître de divergences de vue, d’opinion ou de stratégie.
 
En 3 jours, cette formation sur la gestion des conflits vous permettra de décoder les situations de conflits, de limiter les tensions qui pourraient en découler et finalement de les prévenir.
 
Au sortir de la formation gestion des conflits, vous disposez des outils d'analyse nécessaires pour décrypter les comportements symptomatiques des conflits et résoudre concrètement les situations difficiles.
 
Conçue pour optimiser vos talents en matière de gestion conflit et développer vos potentialités, la démarche pédagogique très participative alterne des apports conceptuels sur les comportements conflictuels avec des exercices pratiques permettant l’appropriation des techniques et leur mise en œuvre dans votre contexte professionnel et/ou personnel.
  
La vidéo pour comprendre comment répondre à la critique sans culpabiliser, ni contre attaquer...
 

Objectifs pédagogiques :

Comprendre en quoi les conflits sont inévitables dans toute activité humaine et comment ils peuvent être facteurs de progrès et d'amélioration de la maturité professionnelle
Repérer les situations difficiles et être en capacité de gérer les attitudes négatives grâce aux techniques de maitrise des comportements et de gestion des émotions
Maîtriser le conflit en identifiant les causes, en cernant les enjeux, en communiquant et en gérant le stress tout en ne cédant pas aux provocations et aux polémiques
Passer de la logique de résolution des problèmes à une logique stratégique et créative de la gestion des conflits
Négocier dans une optique gagnant/gagnant en déployant de nouvelles attitudes favorables à la constitution d’une synergie pour travailler efficacement ensemble dans la durée
 
 
Lieux:
Hébergement: autour de l'Yvette  
   
 

Publié dans LEADERSHIP

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :