Déontologie de notre accompagnement

Déontologie de notre accompagnement

Accompagnement du client. Confidentialité. Respect du client et des organisations. Contrat d’objectifs formulés. Refus de prise en charge encadrée. Obligation de moyens. Interruption de la mission de conseil et formation possible. Supervision établie. Responsabilité des individuelle des décisions

Accompagnement du client

Notre accompagnement est réalisé à partir de notre formation et de notre expérience, il est essentiellement constitué d’apports théoriques, de jeux de rôle, de mises en situation et de retours d’expérience.

Confidentialité
Nous sommes astreints au secret professionnel pour tout le contenu de la démarche. En cas de prise en charge financière par une entreprise ou une personne physique, la restitution éventuelle au client  est de la responsabilité du seul coaché.

Respect du client
Nous adaptons notre intervention aux besoins et étapes de développement du coaché. Conscient de notre position, nous nous interdisons d'exercer tout abus d'influence. Le coaché a le droit de renoncer à poursuivre à tout moment, sans avoir à s'en justifier.

Respect des organisations
Nous sommes attentifs aux organisations au sein desquelles s'inscrit l'activité du client : ses métiers, ses usages, sa culture.

Contrat d’objectifs formulés
Le contrat d’objectif permet de renforcer le caractère volontaire de la démarche. Lorsqu'il y a prise en charge par une entreprise, le contrat tripartite répond à deux niveaux de demande : l'une formulée par l'entreprise et l'autre par l'intéressé lui-même.

Refus de prise en charge
Nous nous autorisons à refuser une prise en charge d’accompagnement en explicitant notre motif. Nous indiquons si besoin, un de nos confrères.

Obligation de moyens
Nous utilisons tous les moyens propres à permettre, dans le cadre de sa demande, la progression du coaché, y compris en ayant recours, si besoin à un autre consultant.

Interruption de la mission de conseil et formation
Si les conditions de réussite ne sont plus réunies, nous interrompons la mission en concertation avec le coaché et le client.

Supervision établie
Nous recourons à un expert à chaque fois que la situation l'exige dans le cadre d’une supervision.

Responsabilité des décisions
Notre accompagnement permet un développement professionnel et personnel. Nous laissons de ce fait au coaché toute la responsabilité de ses décisions et actions.

Voir aussi: Conditions Générales de ventes

Publié dans COACHING

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :